Qui sommes-nous?

L’association Centre social La Toupie porte plus que jamais en ces temps difficiles, les valeurs de la laïcité et la défense des droits fondamentaux. La Toupie lutte contre toutes formes de discriminations, c’est à dire la liberté de conscience dans le respect des valeurs qui ont fondées notre république.

Pourquoi « La Toupie »?

Le choix du nom a été l’objet d’un brainstorming avec l’ensemble du collectif. Parmi cinq propositions, le groupe a retenu la proposition de Delphine Gillet :

« Dans la toupie, j’entends aussi l’utopie et l’atout. Il n’y a pas de connotation particulière liée au territoire mais ce nom parle d’enfance, de lien intergénérationnel, il a une signification ludique, de partage et de solidarité, tout le monde est invité à y jouer, tout le monde peut y jouer, quelle que soit son origine sociale. La toupie est aussi multi-ethnique, multiculturel.

La toupie est symbole de mouvement, d’évolution. Elle ne tient pas debout seule, elle peut avec un tout petit peu d’aide, tourbillonner. On peut dire facilement : je vais à la Toupie, faire, rencontrer, partager un moment de convivialité. Bien que ce centre ait une vocation sociale, on se focalise pas sur l’aspect d’assistanat. »

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :